SHRIMP: LE GRAND LARGE

SHRIMP: LE GRAND LARGE
Spread the love

Série :
Shrimp
Scénario:
Matthieu Donck et Benjamin d’Aoust
Dessin:
Mathieu Burniat
Format:
48 pages, Quadrichromie
Éditeur:
Dargaud
Prix:
11,99 € • 19,40 CHF
En librairie:
2 mars 2012

Résumé de l’éditeur
Albert est cuistot, c’est le roi de la croquette aux crevettes, et il est amoureux de Mia, la voisine d’en face, qui est sur le point de partir à Las Palmas – le paradis, selon Albert, puisqu’on y trouve les plus belles crevettes du monde. Coup de bol : l’odieux petit ami de Mia oublie son billet de bateau au restaurant ; Albert le lui pique (de manière peu courtoise, il faut le dire) et embarque pour la destination de ses rêves… croit-il. En réalité, le bateau est bourré de Chinois peu portés à la rigolade, et il fonce droit sur la planète Xing-Xiang…

Avant le projet Las Palmas, Albert était un petit bonhomme sans histoire. Et le voilà embarqué, avec une palanquée de Chinois hostiles, à bord d’un vaisseau fonçant vers une planète lointaine choisie par les « valeureux leaders » pour y installer la nouvelle Chine…
Shrimp est une perle d’humour (belge) et d’aventure porté par trois auteurs surdoués débutant dans la bande dessinée : mélange parfaitement réussi de space opera et de quotidien au ras des pâquerettes, scénario bien ficelé, dialogues tordants et superbe dessin, aussi drôle que touchant. Quant à ce petit personnage déprimé qui se démerde comme il peut, on l’adore !

Trả lời

Email của bạn sẽ không được hiển thị công khai. Các trường bắt buộc được đánh dấu *